Questions fréquemment posées

Vous avez une question et vous cherchez une réponse rapide ? Vous voilà au bon endroit ! Retrouvez ici toutes les réponses aux questions qui sont le plus fréquemment posées.

Je ne consomme pas de soja, est-ce que vous avez quelque chose pour moi ?

Oui ! Notre Hot-Dog NY et notre Big Furahaa (version avec gluten) ne contiennent pas de soja, ainsi que nos frites et frites de patates douces, le maïs, et nos nuggets. Attention, si vous êtes très fortement allergique il ne vous est pas recommandé de manger chez nous en raison de possibles contaminations croisées sur le lieu de production et en cuisine.

Je suis intolérant-e au gluten, est-ce que vous avez quelque chose pour moi ?

Oui ! Notre Big Furahaa est disponible en version sans gluten, et notre poutine est également sans gluten. Vous pourrez aussi prendre en supplément notre bacon, et nos frites, frites de patates douces et maïs grillés sont aussi adaptés. Attention, si vous êtes très fortement allergique il ne vous est pas recommandé de manger chez nous en raison de possibles contaminations croisées sur le lieu de production et en cuisine.

Où êtes vous situés ?

Nous sommes situés au 78 rue Réaumur dans le deuxième arrondissement de Paris ainsi que dans la Gare de Strasbourg, en Alsace.

Quand est-ce que vous arrivez dans ma ville ?

Il suffit de nous suivre sur instagram pour le savoir ! On y annonce tout en avant première 🙂

Est ce que vous vendez en livraison ?

Oui, nous livrons avec Deliveroo, Uber Eats, Just Eat et Eatic (qui livre jusqu’à 7km). Vous pouvez retrouver les liens pour accéder à la livraison juste ici !

Qu’y a-t-il dans vos fteaks / bacons / fish / N’Cheese ?

Chez Furahaa, tout est 100% vegan ! Pas d’œufs, de miel, de viande, de lait, de crustacés ou de poisson. Mais alors, que contiennent nos incroyables alternatives au poisson, à la viande, au fromage ?

Les alternatives à la viande sont composées de protéines végétales (pois, blé et soja selon les produits, si vous avez des intolérances pensez à consulter la grille des allergènes) qui les rendent riches en protéines et nourrissantes, ainsi que d’huiles végétales (coco, colza, tournesol) pour leur donner leur fondant et gourmandise. Des amidons végétaux participent à la texture (maïs, pomme de terre par exemple), et la saveur vient d’arômes naturels d’origine végétale. La couleur et le côté “sang” sont obtenus grâce à du rouge de betterave.

Les alternatives au fromage sont composées d’huile de coco désodorisée (par un passage à la vapeur) et d’amidons qui leur donnent la possibilité de fondre sans devenir huileuses. Des arômes naturels végétaux tels que la levure de bière donnent leur goût fromager. Elles sont bien moins riches en kcalories que du fromage !

L'avantage de ces alternatives ? Un goût incroyable, pas de souffrance animale, et un impact environnemental & humain très réduit !

Elles sont toutes aussi riches en protéines, et contiennent 0 cholestérol et des fibres. A l’inverse de la viande, leur cuisson ne dégage pas d’amines hétérocycliques, des composés cancérigènes qui mettent en danger les poumons des employés de restauration, et leur consommation n’élève pas les TMAO, un marqueur sanguin d’inflammation associé aux AVC. La consommation d’alternatives à la viande est aussi nettement meilleure pour la flore intestinale, en favorisant les colonies de “bonnes bactéries” qui aident à avoir une digestion, une immunité et une absorption des nutriments saines. Elles dégagent aussi beaucoup moins de gaz à effet de serre, utilisent moins d’eau, moins de terres et moins d’énergie ! C’est bon pour tout le monde 🙂

Pourquoi imiter la viande et les produits de restauration rapide classique ?

Parce que nous aimons leur goût, et nous avons plein de souvenirs et beaucoup d’affection pour ces produits qui nous ont accompagné-es toute notre vie. Nous souhaitons que tout le monde puisse retrouver ses produits préférés en version végétale, sans sacrifier le goût, l’écologie et les animaux.

Nos produits sont plus écologiques, meilleurs pour les animaux et la santé, et rendent aussi l’alimentation végétale accessible, que ce soit financièrement grâce à leurs prix avantageux ou parce qu’ils sont proches des goûts “fast food” dont la majorité des gens ont l’habitude. Manger Furahaa, c’est une première ouverture sur le monde du végétal ! 

Comment puis-je soutenir Furahaa ?

En venant manger régulièrement chez nous, et si vous ne pouvez pas, en nous suivant sur les réseaux sociaux (@furahaa__), en likant, commentant et partageant nos posts pour que d’autres personnes nous découvrent et en nous recommandant à votre entourage ! Si investir vous intéresse, c’est également une possibilité en nous contactant via le formulaire de contact.

Vos produits sont-ils halal ?

Nos produits sont 100% sans viande et sans alcool, ils peuvent donc être considérés comme halal.

J’aimerais faire partie de l’aventure ! ça se passe comment ?

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact pour proposer votre idée ou candidature.

Allez-vous vous lancer en franchise ?

C’est en projet mais pas encore lancé car la conception d’une franchise demande un travail immense. Mais nous avançons !